Présentation - Descriptif
Situation Géographique
Formalités d'admission
Vie Quotidienne

AMENAGEMENTS TECHNIQUES PARTICULIERS

Accessibilité:
Les déplacements des pensionnaires à mobilité réduite (cannes, béquilles, déambulateurs, fauteuils) sont possibles dans tous les secteurs de l'établissement: portes à ouverture automatique, plans inclinés, paliers de repos, ascenseur, mains courantes, passerelles.

Dans les salles de bains, les lavabos sont placés à 0,70 m du sol permettant l'accessibilité aux fauteuils.
Les commandes des différents appareils sont facilement préhensibles.
Le sol des sanitaires est antidérapant.

VIE QUOTlDIENNE

Repas:
Ils font l'objet de soins attentifs pour être à la fois variés, copieux et équilibrés. Toutes les dispositions sont prises afin que les prescriptions du corps médical quant aux régimes particuliers, soient respectées.

Le résident a la possibilité d'inviter des parents ou amis à déjeuner ou à dîner en prévenant le secrétariat au moins la veille.

Linge:
Le linge de maison (draps, taies d'oreillers ...) est fourni par l'établissement qui en assure l'entretien. Le linge personnel (vêtements, serviettes de toilette ...) doit être fourni par le résident        et marqué à son nom. L'établissement en assure l'entretien.

Courrier:
Il est distribué chaque matin.

Visites:
Vous êtes dans un foyer-résidence et vous pouvez donc recevoir des visites soit dans les lieux communs, soit dans votre studio, aux heures qui vous conviennent, à condition de ne gêner ni le service, ni les autres pensionnaires.

Valeurs:
Chaque studio possède une clef. Le dépôt des valeurs peut se faire auprès de la perception.

Culte:
Sur votre demande, vous pouvez recevoir la visite du ministre du culte de votre choix.
Une chapelle est également à votre disposition dans l'établissement.

Loisirs:
Des activités à l'intérieur et à l'extérieur de l'établissement vous sont proposés. Elles sont affichées dans les lieux collectifs.

Surveillance médicale:
Elle est assurée pour l'ensemble des résidents. Vous pouvez, bien entendu, faire appel au médecin, à l'infirmière, au kinésithérapeute de votre choix.

Autres services:
Le personnel administratif est à votre service pour vous aider le cas échéant et dans la mesure du possible, à effectuer certaines démarches administratives. Les résidents peuvent demander l'intervention ou la visite d'une assistante sociale.


VIE COMMUNAUTAIRE

 
Entrer à la Soleillade, c'est bénéficier d'installations confortables, de services collectifs, d'une surveillance médicale, mais c'est également conserver sa liberté personnelle.
Vous êtes libre d'organiser votre journée comme bon vous semble: rester dans votre studio, vous promener ou, dans la mesure du possible, participer aux activités proposées.

Le respect de la dignité et de la personnalité de 1' individu assure à chaque pensionnaire:

- le droit à l'information
- la liberté d'opinion et d'échange d'idées
- la liberté d'aller et venir
- le droit aux visites
- le respect de sa vie privée

Les contraintes sont seulement celles qu'impose la vie communautaire.

Le personnel dans son ensemble sera attentif aux remarques, critiques, suggestions que vous mêmes, vos proches ou votre famille pourriez être amenés à formuler.
Accueil